
Dès le 6 mars 2022, Disneyland Paris célèbrera son 30e Anniversaire ! Nouveaux décors, nouveaux costumes, nouveaux spectacles, premier spectacle aérien de drones, ou encore collaboration mode avec Stella McCartney… Disneyland Paris révèle les détails des festivités qui plongeront les visiteurs dans la nouvelle ère de la destination.
Le 12 avril 1992 marquait l’ouverture historique de Disneyland Paris, le royaume du rêve et de la Magie qui continue d’émerveiller petits et grands depuis 30 ans. 375 millions de visiteurs* plus tard, et au rythme des innovations et des nouvelles expériences, Disneyland Paris a créé des souvenirs inoubliables en chacun de nous et s’est hissé à la première place des destinations touristiques d’Europe.
Natacha Rafalski (présidente de Disneyland Paris): ‘Car innover au service de l’imaginaire, explorer de nouveaux territoires et se réinventer sans cesse tout en restant fidèle à l’esprit de Walt Disney pour créer des souvenirs en famille ou entre amis, c’est bien là l’un des secrets de la longévité et du succès de Disneyland Paris.’
Aujourd’hui ancré dans la culture collective, Disneyland Paris a, en trois décennies, inspiré de nombreux artistes internationaux tels que des chefs et pâtissiers, créateurs de mode et photographes qui ont partagé au fil des années leurs interprétations de l’univers de la destination.
Que ce soit au travers des attractions, des spectacles (près de 200 ont été produits par le département Entertainment depuis 1992), des
restaurants, des boutiques, des hôtels, des jardins, ou encore des décors, ce sont plus de 500 métiers ainsi représentés qui contribuent à imaginer chaque jour le futur du divertissement.
Pour cette année d’anniversaire spéciale, il est à nouveau frappant de constater à quel point Disneyland réussit à faire vivre la magie de Disney jusque dans les moindres détails. Ils utilisent les techniques les plus récentes, collaborent avec les plus grands experts et sont attentifs aux thèmes actuels. Il y a Minnie Mouse qui, grâce à une création de la designer Stelle McCartney, défilera pour la première fois en tailleur pantalon, 200 drones lumineux formeront le chiffre “30” dans les airs (grâce à l’expert européen Dronisos), les 30 nouvelles œuvres d’art des Jardins de la Merveille sont fabriquées à la main et réalisées par 3 spécialistes français des décors.