
Eurostar a reçu la meilleure note possible de la Sustainable Restaurant Association (SRA) pour sa restauration à bord, alors qu’elle travaille depuis 10 ans avec le chef étoilé Raymond Blanc OBE.
Eurostar a défendu les avantages environnementaux des trains à grande vitesse depuis sa création et s’est engagé à assurer la durabilité de toutes ses opérations. En reconnaissance de son engagement à servir à bord des aliments durables et produits de manière responsable, Eurostar a de nouveau reçu la note maximale de trois étoiles de la Sustainable Restaurant Association (SRA). Cela n’est possible qu’avec des ingrédients de saison, issus du commerce équitable ou de l’agriculture biologique, qui ne sont pas transportés par avion et proviennent d’agriculteurs respectant des normes élevées en matière d’environnement et de bien-être. L’expertise de Raymond Blanc dans ce domaine et son engagement en faveur d’ingrédients durables et d’origine locale ont joué un rôle clé dans cette réussite.
Menus en édition limitée à partir du 10 novembre
Pour célébrer cette reconnaissance, Eurostar sert un menu en édition limitée à près de 10 000 clients en Business Premier du 10 au 23 novembre. Raymond Blanc a soigneusement sélectionné les plats les plus populaires de ses menus Eurostar de la dernière décennie.
Le nouveau menu comprend des plats principaux tels que le bœuf charolais mijoté au vin d’Irancy, purée de topinambours, topinambours rôtis et échalote. Également du colin fumé et du saumon fumé produits de manière durable, accompagnés d’une salade de chou rouge, d’oignons rouges et de pommes Granny Smith, le tout agrémenté d’aneth et de poivre rose. En guise de digestif, un financier sera servi, réalisé avec le miel des abeilles Eurostar, élevées avec amour par des collègues Eurostar dans trois ruches. Celles-ci sont présentes depuis 10 ans autour de la ligne ferroviaire à grande vitesse dans le Kent.