
“En multipliant les vols directs en Europe, nous pouvons économiser 6 à 10 % de CO2 en Europe. Il y a une énorme opportunité pour réaliser cette réduction de CO2. Il est très positif de voir comment nos pilotes travaillent chaque jour pour voler aussi efficacement que possible, économiser la consommation de carburant et réduire les émissions. Le ciel unique européen est une pièce essentielle du puzzle pour réduire davantage les émissions de CO2 en Europe à court terme”, a déclaré Marjan Rintel (PDG de KLM).
“En effectuant des vols plus efficaces et plus directs, nous pouvons réduire de 6 à 10 % les émissions de CO2 en Europe. Outre les économies de CO2, les passagers arrivent plus rapidement à destination.” KLM est favorable à l’initiative européenne visant à créer un espace aérien européen unique (Single European Sky 2+). Un espace aérien européen contribue directement et positivement à l’ambition commune de l’aviation de réduire les émissions. Parallèlement à nos investissements dans le renouvellement de la flotte, dans des carburants plus durables et dans des opérations au sol efficaces, le ciel unique européen 2+ est nécessaire pour atteindre les objectifs de durabilité de KLM.
KLM a de fortes ambitions lorsqu’il s’agit de rendre l’aviation plus durable. “Nous travaillons avec l’initiative Science Based Targets (SBTi) pour aligner la réduction des émissions de CO2 sur la trajectoire de l’aviation visant à rester bien en deçà d’un réchauffement de 2°C, comme le stipule l’accord de Paris sur le climat signé en 2015. Dans le contexte européen, KLM soutient en outre les mesures du paquet “Fit for 55″ qui aident réellement l’industrie aéronautique à devenir plus durable.”