
Le groupe TUI a connu un été solide. TUI a réalisé un résultat nettement positif pour l’ensemble de l’année financière.
C’est ce qu’a déclaré le PDG Sebastian Ebel, mercredi, lors de la présentation des chiffres annuels de l’exercice 2021/2022, qui s’est déroulé jusqu’à fin septembre.
Pour l’ensemble de l’année 2022, TUI Group a presque quadruplé son chiffre d’affaires pour atteindre 16,55 milliards d’euros. Le chiffre de l’année dernière était de 4,73 milliards d’euros.
Comme annoncé en septembre, le groupe TUI a réalisé un résultat positif. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) s’est élevé à 409 millions d’euros. Le dernier exercice a encore enregistré une perte d’un peu plus de 2 milliards d’euros.
Le groupe TUI peut se targuer d’un été solide avec un total de 13,7 millions de voyageurs. Cela s’est traduit par des contributions positives aux bénéfices dans tous les segments. Le nombre de voyageurs au quatrième trimestre était de 7,6 millions. Cela représente 93 % du niveau du quatrième trimestre 2019.
TUI Group a réalisé un excellent sprint final et a réalisé un bénéfice (avant intérêts et impôts) de 1 milliard d’euros au quatrième trimestre. Cela a constitué une bonne moyenne sur l’ensemble de l’exercice.
M. Ebel, l’ancien directeur financier qui a succédé à Fritz Joussen au début de l’année et qui présente aujourd’hui ses premiers chiffres annuels en tant que PDG du groupe TUI, a déclaré : “L’orientation stratégique reste claire : nous voulons une croissance rentable, avec de nouveaux produits, de nouveaux clients et une plus grande part de marché. TUI représente bien plus que des vacances traditionnelles. Lorsqu’il s’agit de voyages, d’expériences, d’activités, TUI doit être le premier choix des clients.”
Selon M. Ebel, le tourisme reste un secteur de croissance attractif à long terme.
Nous prévoyons également que 2023 sera une bonne année, mais nous sommes très conscients des facteurs de marché externes. Grâce à notre marque forte, à notre modèle d’entreprise résilient, à notre flexibilité accrue et à nos équipes dévouées, nous sommes très bien placés pour tirer parti des opportunités du marché. Notre stratégie est axée sur une offre de produits plus large, qui nous permettra d’attirer de nouveaux clients, tout en respectant les valeurs de marque attendues de TUI : une qualité élevée et constante, la flexibilité et l’attention portée au client”.
© Photo TUI Group