
L’événement Paloma Diamonds a été organisé à nouveau pour la première fois en trois ans, et pour la première fois en partenariat avec TUI. Plus de 150 agents de voyage vendeurs de Paloma ont bravé la première vague de froid pour assister à la cérémonie des Paloma Diamond Awards dans un cadre “Winter Wonderland”. L’atmosphère était ouverte, détendue et transparente : les agents de voyage étaient heureux de se revoir et d’être à nouveau récompensés pour ce qu’un agent de voyage fait le mieux : vendre des vacances de qualité.
Juste un peu de contexte. Paloma Hotels & Resorts avait un partenariat historique avec Thomas Cook en Belgique jusqu’à la fin de 2019. Le crash soudain du méga-tour-opérateur a donc posé d’énormes problèmes au groupe hôtelier. Mais ce problème a été complètement éclipsé quelques mois plus tard par cette autre crise mondiale : la pandémie. Ece Tonbul, PDG de Paloma, a déclaré : “Lorsque nous avons appris la nouvelle de Thomas Cook, nous étions convaincus que c’était la pire chose qui pouvait nous arriver. Mais nous savons aujourd’hui que toute crise touristique est relative par rapport à une crise sanitaire mondiale. La bonne nouvelle, cependant, est que nous nous en sommes sortis ensemble. Paloma Hotels & Resorts a survécu à tout cela et a connu une bonne saison d’été 2022. Merci aux agences de voyage, qui ont recommencé à vendre nos hôtels dès que le temps le permettait. Vous voyez ici comment un produit de qualité dans un marché axé sur la qualité et avec un partenaire de distribution solide, peut surmonter toutes les tempêtes”.
(Lire la suite sous photos)
Ce partenaire de distribution est TUI depuis octobre 2019. Sofie Van den Driessche, MD de TUI Belgium : “Au cours des 10 dernières années, j’ai personnellement toujours gardé le contact avec Paloma Hotels & Resorts, tant avec Ece Tonbul qu’avec son père. Ainsi, après la disparition de Thomas Cook, il n’y a pas eu d’opportunisme, mais plutôt un partenariat logique entre deux parties qui se connaissaient et s’appréciaient mutuellement. Cela prouve une fois de plus que le tourisme est un people’s business“.
Les agents de voyage les plus performants ont été récompensés lors de l’événement Paloma Diamonds, avec des séjours gratuits ainsi que des diamants. Une fois encore, les prix ont été communiqués dans une transparence à 100%. Les Diamond Awards sont assortis d’objectifs de chiffre d’affaires, qui n’ont manifestement pas été atteints par les employés des agences de voyage au cours de cette période folle. Les gagnants étaient donc les agents de voyage les plus performants et, à la fin de la cérémonie de remise des prix, Ece Tonbul a exprimé l’espoir que l’année prochaine, il sera à nouveau possible de remettre des diamants d’une valeur encore plus élevée aux agents de voyage. Ece Tonbul a également profité de l’occasion pour remercier Martine Verboven, la responsable des événements de Tui Belgium qui prend sa retraite après 30 ans, pour la dignité, l’engagement et l’amour avec lesquels elle a exercé son métier pendant toutes ces années. Joeri Bazckowski a “de grandes chaussures à remplir”. En effet, c’est un people’s business.