
Center Parcs mène depuis ces dernières années une transformation profonde, accélérée par le plan stratégique « Réinvention 2025 » : montée en gamme, rénovation des cottages et des infrastructures, création de nouvelles expériences et activités pour découvrir et mieux comprendre la nature, et meilleure intégration des domaines à leur environnement local.
Un changement incarné aujourd’hui par un nouveau positionnement de marque et une identité visuelle totalement repensée. Center Parcs souhaite répondre au besoin grandissant de se sentir connectés les uns aux autres, au plus près de la nature. La marque vise ainsi à inspirer chacun à se reconnecter à la nature et à ceux qui lui sont chers.
“Rassembler les personnes au milieu de la nature : c’est ce qui a inspiré Piet Derksen il y a 55 ans lorsqu’il a fondé Center Parcs. C’est ce qui nous inspire toujours au quotidien, et nous poussons cette ambition encore plus loin aujourd’hui. Le monde qui nous entoure change. Les attentes des vacanciers ont évolué en faveur d’un tourisme plus local et durable, une tendance de fond à laquelle Center Parcs répond”, déclare Andres Neira de Back, Directeur Marketing Center Parcs Europe.
Pour incarner sa transformation, Center Parcs dévoile sa nouvelle plateforme de marque et identité visuelle. Fruit d’une étroite collaboration avec l’agence anglaise DesignStudio, le nouveau logo de Center Parcs – inchangé depuis 1998 – se veut résolument plus moderne, design et élégant.
Chaque domaine Center Parcs est situé dans un cadre naturel composé à 90% de forêts et de lacs. Le respect de l’environnement est au cœur des engagements de la marque, qui vise à réduire de 46% ses émissions de gaz à effet de serre liées à ses consommations d’énergie d’ici 2030 (par rapport à 2019).