
Virgin Atlantic a officiellement rejoint SkyTeam aujourd’hui lors d’une cérémonie de signature à Londres. Virgin Atlantic devient ainsi la première et la seule compagnie aérienne britannique à rejoindre l’alliance aérienne.
L’entrée de Virgin Atlantic dans l’alliance s’appuie sur le succès de sa joint venture transatlantique avec Delta et Air France-KLM, tous deux membres de longue date de SkyTeam. Virgin Atlantic est basée au Terminal 3 de Londres Heathrow, aux côtés de Delta et des membres actuels de SkyTeam, Aeromexico et China Eastern, ce qui garantit à ses clients un transfert en douceur et des correspondances plus pratiques.
Un marché important
Shai Weiss (CEO de Virgin Atlantic) : “Notre adhésion à l’alliance est une étape importante dans notre vision de devenir la compagnie de voyage la plus appréciée. Nous voulons récompenser les voyageurs qui choisissent de voler avec Virgin Atlantic et les membres de notre Flying Club méritent la meilleure offre de fidélité. Notre adhésion à SkyTeam nous permet de le faire grâce à un réseau mondial de possibilités de récompenses maximales, ainsi qu’à des services améliorés au sol et dans les airs.” Patrick Roux (CEO et Managing Director de SkyTeam) ajoute : “Nous sommes ravis d’accueillir Virgin Atlantic au sein de SkyTeam. Le Royaume-Uni est un marché important pour SkyTeam et avec l’arrivée de Virgin Atlantic, les clients auront encore plus de possibilités.”
Destinations
Virgin Atlantic dessert, en partenariat avec Delta et Air France-KLM, 12 destinations aux États-Unis, dont New York, Los Angeles, Miami et San Francisco. L’année dernière, la compagnie a lancé des vols vers deux nouvelles destinations américaines, Austin et Tampa. Virgin Atlantic propose également une offre étendue dans les Caraïbes, notamment vers Antigua, la Barbade, la Jamaïque, les Bahamas et, à partir de novembre, les îles Turks et Caicos. Virgin Atlantic dessert également la Chine, l’Inde, Israël, le Nigeria et l’Afrique du Sud. Un nouveau service vers les Maldives débutera en octobre.