
Jean-Luc Hans a annoncé la fin de sa carrière officielle à la fin du mois de février. Au cours des 15 dernières années, il a travaillé pour BT Tours. À partir du 1er mai 2023, il relèvera un nouveau défi chez Live To Travel, basé à Alost, en tant que Business Development Manager pour le marché francophone.
Never waste a good crisis
Live To Travel a profité de la crise Covid-19 pour se positionner en Belgique francophone. “Nous avons immédiatement recruté trois professionnels francophones”, explique Hans Van der Stock, associé gérant de Live To Travel. “Ils venaient de Rainbow et ont pu immédiatement mettre à profit leurs connaissances dans des destinations telles que la Guadeloupe, la Martinique, la République dominicaine, l’île Maurice, etc. En outre, Valérie Vannueten (ex Antipodes) a également rejoint l’entreprise en tant que Travel Designer pour les destinations d’Océanie. Grâce à ces embauches supplémentaires, tout s’est accéléré et, en trois mois, nous avons pu lancer Live To Travel en Belgique francophone. “L’ensemble a été immédiatement soutenu par le sales manager Jeremy Picou”, ajoute Bruno De Lathauwer de Live To Travel.
“Mieux que le scénario le plus ambitieux”
Live To Travel distribue en Belgique francophone les brochures Afrique, Plages de rêve, Océanie et, à partir de septembre, la nouvelle brochure Caraïbes. “Nous sommes sur la bonne voie et nous dépassons notre scénario le plus ambitieux”, répond Hans Van der Stock lorsqu’on lui demande comment Live To Travel se comporte entre-temps en Belgique francophone. “Après deux ans, la Belgique francophone représente 30 % de notre chiffre d’affaires total. Pour mémoire, ce pourcentage ne se fait pas au détriment de notre chiffre d’affaires en Flandre, car nous y connaissons également une croissance solide. Bien entendu, il y a encore de la marge pour croître sur le marché francophone. L’engagement de Jean-Luc Hans comme business development manager s’inscrit dans cette perspective. Il ouvrira son carnet d’adresses pour servir encore plus largement le marché francophone”, déclare Van der Stock. “Jean-Luc Hans fera la promotion de nos brochures, de nos produits mais surtout de notre connaissance des destinations et de notre professionnalisme”, ajoute Bruno De Lathauwer.
Jean-Luc Hans
“J’ai été impressionné par le développement de l’entreprise au cours des dernières années. Après deux entretiens, j’ai été convaincu par la structure de l’entreprise et la qualité des produits proposés”, a déclaré Jean-Luc Hans.
Jean-Luc Hans a été unpionnier de destinations comme la Turquie, la Tunisie et l’Egypte avec Bosphorus, devenant une encyclopédie ambulante de l’Afrique du Nord et du Proche-Orient. Lorsque Bosphorus a été racheté par un grand groupe britannique, il avait déjà répondu à l’appel pour cofonder Mediterra avec un homme d’affaires belgo-turc. Il a ensuite rejoint Christophair, puis BT Tours en 2009. Il y restera 15 ans. Jean-Luc a été président d’ABTO de 1998 à fin 2008.