
Icelandair et Turkish Airlines ont signé un accord de partage de codes lors de l’assemblée générale annuelle de l’IATA à Istanbul. Cet accord permet aux deux compagnies d’élargir le nombre de destinations au sein de leur réseau et donne à leurs clients la possibilité de voyager d’un point A à un point B avec un seul billet et d’enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.
Les passagers d’Icelandair en provenance d’Islande et d’Amérique du Nord peuvent se rendre à Istanbul en direction de l’est avec une correspondance de Turkish Airlines, et les passagers de Turkish Airlines peuvent se rendre en Islande et au Canada en direction de l’ouest via le réseau d’Icelandair.
Commentant l’accord de partage de code, Bogi Nils Bogason, PDG d’Icelandair, a déclaré : “C’est avec grand plaisir que nous présentons Turkish Airlines comme notre nouveau partenaire de partage de code. Notre stratégie consiste à nous associer à des compagnies aériennes qui offrent des opportunités nouvelles et passionnantes à nos clients, en mettant l’accent sur un service à la clientèle similaire. Grâce à ce nouvel accord, nos deux réseaux seront mieux connectés, ce qui augmentera considérablement le nombre de vols possibles pour nos clients.”
Bilal Ekşi, PDG de Turkish Airlines, ajoute : “Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord de partage de codes avec Icelandair. Cela nous permettra d’améliorer les possibilités de voyage pour nos passagers à travers nos réseaux.”