
Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) annonce le lancement d’une nouvelle application mobile qui permet aux voyageurs de soumettre des demandes ESTA facilement et rapidement à partir de leurs smartphones, appareils mobiles ou tablettes.
Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA), administré par le CBP au nom du département de la sécurité intérieure (DHS), a été créé dans le cadre du programme d’exemption de visa afin de renforcer la sécurité des voyages vers les États-Unis. L’ESTA est un système automatisé qui détermine l’éligibilité des visiteurs se rendant aux États-Unis et si ces voyages présentent un risque pour l’application de la loi ou la sécurité.
“La nouvelle application ESTA renforce la stratégie du CBP en matière d’applications mobiles. Nous savons que l’avenir est numérique et nous devons continuer à regarder vers l’avant”, a déclaré Matthew Davies, directeur exécutif des programmes d’admissibilité et de passagers du CBP. “Nous continuons à innover et à mettre en œuvre des technologies pour rationaliser nos processus et répondre aux attentes des voyageurs”.
Avant le lancement de l’application mobile ESTA, les voyageurs pouvaient uniquement demander une autorisation ESTA via le site web officiel du CBP. Avec l’augmentation de l’utilisation des smartphones et des tablettes, le CBP a reconnu la nécessité d’offrir aux demandeurs une expérience adaptée à la mobilité.
L’application mobile ESTA est disponible en 24 langues et est conçue pour les voyageurs des 40 pays dont les citoyens sont autorisés par le DHS à se rendre aux États-Unis pour affaires ou tourisme pour des séjours allant jusqu’à 90 jours sans visa.
L’application mobile ESTA peut être téléchargée sur l’App Store ou le Google Play Store.