
Le groupe Lufthansa vend AirPlus à SEB Kort Bank AB, basée à Stockholm, pour un montant d’environ 450 millions d’euros.
“AirPlus est très bien positionné sur le marché et, en tant que membre d’un groupe financier plus important, peut mieux exploiter son potentiel que le groupe Lufthansa. Cela nous permet de nous concentrer encore davantage sur l’amélioration de la rentabilité et du retour sur investissement de l’activité principale du groupe Lufthansa. Je remercie les employés d’AirPlus. Ils ont fait de leur entreprise un leader mondial des services de paiement interentreprises”, a déclaré Remco Steenbergen, directeur financier de Deutsche Lufthansa AG. “Nous sommes ravis d’avoir trouvé un nouveau propriétaire solide dans le secteur financier pour AirPlus. SEB Kort possède une grande expérience dans le domaine des paiements et soutient pleinement la gestion d’AirPlus.”
Outre Lufthansa AirPlus Servicekarten GmbH à Neu-Isenburg, la transaction inclut toutes les filiales et sociétés affiliées internationales d’AirPlus. AirPlus restera membre du réseau mondial de paiement UATP après la vente. Une fois la transaction achevée, AirPlus, avec le soutien du nouveau propriétaire, se concentrera sur la poursuite de la croissance de l’entreprise, en saisissant les opportunités dans le domaine des paiements B2B et en continuant à façonner le marché en tant que leader de qualité grâce à ses innovations”, a écrit Lufthansa dans un communiqué de presse.
Oliver Wagner, PDG d’AirPlus, déclare : “Nous sommes ravis de poursuivre notre chemin avec un nouveau propriétaire. Notre portefeuille de produits attrayant, notre présence mondiale et notre base de clients, ainsi que notre équipe axée sur le client, constituent une base solide pour une croissance mutuelle. Avec SEB Kort, nous allons écrire le prochain chapitre de notre histoire”.
“Après les accords déjà conclus – sur la vente du groupe LSG en avril et plus récemment sur une participation dans ITA – la vente d’AirPlus est la prochaine étape majeure de la stratégie du groupe Lufthansa visant à se concentrer sur son cœur de métier à l’avenir”, a déclaré M. Steenbergen. “La vente de deux sociétés du groupe en moins de trois mois et l’accord d’investissement dans ITA montrent clairement que nous mettons en œuvre cette stratégie de manière cohérente.”