
Sunweb Group a officiellement annoncé le départ de Mattijs ten Brink dans un communiqué de presse. Ce dernier quitte immédiatement son poste de PDG, selon le communiqué.
Lars Löfgren, président du conseil d’administration, a été désigné pour le remplacer temporairement et travaillera étroitement avec Jeroen de Swart, directeur général financier de Sunweb Group, pendant la phase de transition.
Dans le communiqué, Sunweb écrit : « Mattijs a rejoint Sunweb Group en décembre 2019. Il a dirigé l’entreprise avec succès pendant la pandémie de Covid-19 et a guidé l’entreprise de manière impactante en ces temps difficiles. Après avoir surmonté la crise, Sunweb continue de progresser pour devenir le leader européen des vacances digitales, en combinant le meilleur des tours opérateurs traditionnels avec des expériences de voyage digitales. »
Aucune raison explicite de son départ n’est donnée, mais entre les lignes, on peut lire qu’il y avait des divergences d’opinions concernant la direction à suivre. Le communiqué dit :
« Après une discussion entre Mattijs et le conseil d’administration sur la meilleure façon de diriger l’organisation dans ce voyage, différentes positions ont été exprimées et il a été convenu ensemble que Mattijs quitterait maintenant son poste de PDG pour poursuivre d’autres opportunités en dehors de Sunweb Group. »
Lars Löfgren déclare : « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Mattijs pour sa contribution et son engagement au cours des dernières années. Grâce à son expérience étendue dans l’industrie du voyage et à son solide leadership, il a fait face aux défis de la Covid-19 et a ouvert la voie pour le voyage de Sunweb Group dans les années à venir. Nous souhaitons à Mattijs le meilleur pour sa carrière future et sa vie privée. »