
Près de 100 représentants d’agences de voyages et de tour-opérateurs de toute l’Europe ont participé à un workshop organisé par l’organisation européenne de voyages Ectaa pour faire le point sur la situation à Rhodes et à Corfou.
Le workshop a été organisé en collaboration avec la Fédération grecque des associations de voyages et d’agences de voyages (Fedhatta). La demande de vacances sur ces îles est encore importante et, selon l’association, la situation actuelle nécessite une bonne connaissance des prestataires et des contacts avec les organismes et autorités locales.
George Hatzimarkos, gouverneur de la région sud de l’Égée, qui a supervisé l’évacuation et la prise en charge en toute sécurité de plus de 25 000 vacanciers, a donné un aperçu global des développements au cours de la semaine dernière et a délivré un message clair : la vie à Rhodes revient à la normale. Sur les 41 hôtels évacués, 35 ont déjà repris leurs activités. La situation est évaluée toutes les six heures.
Atrium Hotels & Resorts rapporte également des nouvelles positives à notre rédaction. Atrium Hotels & Resorts est une entreprise familiale qui exploite trois hôtels 5 étoiles sur l’île de Rhodes : l’Atrium Platinum près de la ville de Rhodes, l’Atrium Palace à Kalathos et l’Atrium Prestige à Lachania dans le sud de l’île. Pour l’ensemble du groupe Atrium, cela représente environ 870 chambres sur l’île et Costas Giakoumis, directeur commercial du groupe Atrium, souligne que “dans tous nos hôtels aujourd’hui, le soleil brille, des cocktails sont servis, des plats exquis sont préparés et notre équipe continue à présenter notre “philoxenia” traditionnelle, l’authentique hospitalité grecque. Il est temps d’aller de l’avant et de continuer à faire ce que nous faisons le mieux. Alors que nos trois hôtels de luxe continuent d’accueillir des clients, nous remercions nos tour-opérateurs et nos agents de voyage pour leur soutien et nous nous réjouissons du reste de la saison estivale 23 et de l’été des ventes 2024.”
Au cours de l’atelier, Konstantinos Zikos, conseiller du ministre du Tourisme, et Efi Staylidiadi de l’Office grec du tourisme ont souligné l’importance d’une communication positive sur Rhodes en tant que destination de voyage.
L’organisation de voyage Ectaa tiendra une autre réunion à Athènes les 28 et 29 septembre avec la participation des représentants grecs. Entre autres choses, la question de savoir comment le tourisme en Grèce peut être rendu plus durable en ce qui concerne le changement climatique sera discutée.