
South African Tourism lance une nouvelle campagne destinée aux voyageurs d’Europe du Nord. Avec le slogan ‘Live South Africa!’, l’organisation encourage les voyageurs à découvrir les expériences uniques de l’Afrique du Sud et les possibilités de voyage responsable, dans un marché qui valorise de plus en plus la durabilité et le tourisme responsable.
Abby Jacobs, responsable du Hub de l’Europe du Nord, note : “L’objectif du Hub de l’Europe du Nord, sur la base de cette tendance et de ces idées, est de déployer un marketing axé sur les valeurs pour atteindre les consommateurs qui sont au cœur de la conversation sur le tourisme durable”. Elle ajoute : “Les valeurs authentiques de l’Afrique du Sud, telles que l’inclusivité, l’ubuntu (terme sud-africain signifiant “forte interconnexion”) et la diversité, placent les gens au cœur de cette campagne. Ces valeurs sont liées à la motivation qui sous-tend les choix de tourisme responsable faits par les voyageurs d’Europe du Nord.
Le pôle nord-européen du tourisme sud-africain a uni ses forces à celles de six entreprises touristiques de différentes provinces d’Afrique du Sud, qu’il s’agisse de jeunes pousses ou d’entreprises bien établies. L’objectif est de mettre en évidence ce que signifie le tourisme responsable et d’inclure ces aspects dans la campagne lancée la semaine dernière.