
MSC Euribia, le nouveau navire amiral de MSC Cruises, a fait escale dans le port de Zeebruges pour la première fois le 11 octobre 2023.
Lors de son lancement, MSC Euribia était le grand navire le plus économe en énergie jamais construit et le deuxième navire de la flotte de MSC Cruises à être alimenté au GNL, le carburant marin le plus propre actuellement disponible sur le marché. MSC Euribia est également équipé de technologies environnementales avancées, notamment de systèmes perfectionnés de traitement des eaux usées et de gestion des déchets.
Le nouveau navire de MSC Cruises naviguera cet hiver sur l’itinéraire des “Perles du Nord” et fera escale pour la première fois dans les ports de Rotterdam et de Zeebruges. Les clients de Belgique/Luxembourg pourront profiter de ce nouveau navire en embarquant près de chez eux. L’itinéraire est le suivant : Rotterdam, Zeebruges, Le Havre (France), Southampton (Royaume-Uni) et Hambourg (Allemagne). Pendant la période hivernale, MSC Euribia fera donc une escale hebdomadaire dans ces ports.
Frank Van Den Steen, Country Manager Benelux MSC Cruises, explique: “Je suis très enthousiaste ! Une croisière au départ de Zeebruges est vraiment unique et nous sommes très fiers que l’un de nos navires les plus beaux, les plus modernes et les plus avancés arrive chez nous ! Ce navire fait parler de lui depuis des mois et son arrivée est très attendue”.
Dirk De fauw, bourgmestre de la ville de Bruges et vice-président du Port of Antwerp-Bruges: “Notre port n’est pas seulement une plaque tournante importante pour le transport de marchandises. C’est aussi un port d’escale populaire pour les navires de croisière qui font route vers l’Europe de l’Ouest ou pour les mini-croisières en provenance de Grande-Bretagne ou en transit vers les fjords norvégiens et la mer Baltique. L’arrivée du MSC Euribia en est la confirmation. Nous avons toujours eu l’intention de faire de Zeebruges un port d’embarquement”.
Photos © MSC Cruises