
La Tunisie célèbre un retour aux niveaux de tourisme pré-covid dans le pays cette année, avec des arrivées au cours des 10 premiers mois de 2023 égales à celles de 2019.
Jamel Bouzid, directeur général adjoint de l’office du tourisme, a déclaré lors de la première journée du WTM que le tourisme a “attiré énormément de tous les marchés sources” cette année, avec des chiffres en hausse de 53% par rapport à la même période en 2022.
Il a également salué la récente désignation de Djerba comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO comme une étape importante dans la stratégie de la Tunisie visant à rehausser le profil de ses attractions culturelles et historiques et à mettre en évidence la diversité du pays parallèlement aux vacances balnéaires.
Les activités de marketing prendront de l’ampleur en 2024 et une nouvelle agence de publicité pour l’Europe sera bientôt désignée.
L’agence de tourisme a également confirmé que le conflit actuel entre Israël et le Hamas ne posait aucun problème pour la destination.
“Nous avons contacté nos partenaires commerciaux et ils nous ont dit qu’il n’y avait pas eu d’annulations ou de retards dans la demande”, a déclaré M. Bouzid. “La Tunisie est géographiquement éloignée des tensions”, a-t-il ajouté.