
Euram, un fournisseur de voyages et de technologie basé à Louvain, a été déclaré en faillite aujourd’hui par le tribunal de commerce de Louvain. Vincent Hekkert (directeur du développement commercial) confirme cela auprès de TravMagazine.
Depuis la fin de cet après-midi, les utilisateurs du système reçoivent un message sur la faillite dans le système.
Récemment, Hekkert a parlé en détail dans une interview avec TravMagazine des développements chez EURAM, qui se développait davantage comme une entreprise technologique. “Mais EURAM Creative Packaging et TripSpark restent des points focaux importants.”
Peter Keijers, fondateur et PDG d’EURAM en 1990, s’est retiré au début de cette année après environ 30 ans. TravMagazine rapportait à l’époque : “Carmen Dils (COP), Tom Allard (CTO) et Vincent Hekkert (CCO) ont doublé leurs parts dans EURAM pour maintenant détenir ensemble 41 % des parts. Je ne peux pas imaginer de meilleur exemple de confiance en l’avenir de l’entreprise. Guy Devos, qui siégeait d’abord au conseil consultatif puis au conseil d’administration depuis six ans, a décidé d’acquérir 10 % des parts.”
Keijers déclare : “Après des discussions intenses ces derniers mois avec différents candidats à la reprise et le retrait du dernier candidat mardi soir, le conseil d’administration d’Euram a demandé la faillite. Le tribunal de commerce a déclaré Euram en faillite cet après-midi. L’entreprise cesse donc d’exister. C’est une triste nouvelle, avant tout pour toutes les personnes formidables qui y travaillent et pour un beau produit qui se perd.”
Sur la notification lors de la connexion à EURAM, qui est en possession de TravMagazine, il est indiqué que la faillite est gérée par la curatrice Ilse Van De Mierop. Son adresse e-mail est ilse.vandemierop@dlapiper.com.