
En 2023, Amadeus a connu une croissance significative par rapport à 2022, année durant laquelle l’aviation se remettait encore de la pandémie de coronavirus et l’entreprise était devenue rentable pour la première fois depuis l’année pré-covid de 2019.
En 2023, Amadeus a poursuivi la croissance de l’entreprise dans tous les domaines. Le chiffre d’affaires a augmenté de 21,3 pour cent pour atteindre 5 441,2 millions d’euros par rapport à 2022. L’EBITDA s’est élevé à 2 063,2 millions d’euros, enregistrant ainsi une augmentation de 29,8 pour cent par rapport à l’année précédente. En fin de compte, le bénéfice ajusté a augmenté de 59,8 pour cent pour atteindre 1 123,9 millions d’euros.
“En 2023, Amadeus a connu une forte croissance, avec une expansion de la rentabilité et une génération élevée de flux de trésorerie. Cela nous a non seulement permis de reprendre les paiements de dividendes, mais aussi d’annoncer des programmes de rachat d’actions pour un montant total de plus de 1 milliard d’euros en 2023”, a déclaré Luis Maroto, CEO d’Amadeus.
“Grâce à la technologie, nous pouvons avoir un impact positif sur davantage de points de contact tout au long du voyage du voyageur. Cela est démontré par notre annonce récente que nous acquérons un fournisseur de solutions biométriques pour les aéroports, les compagnies aériennes et les clients du contrôle frontalier, en plus de la mise en œuvre prochaine d’un nouveau client ACRS de taille moyenne.”