
Aujourd’hui la présidente du Directoire et Directrice générale de KLM, Marjan Rintel, le Représentant Permanent des Pays-Bas auprès de l’Union Européenne, Pieter Jan Kleiweg de Zwaan, l’Ambassadeur de France en Belgique, M. François Sénémaud, et Bas Gerressen (Directeur KLM Pays-Bas et SVP Benelux Air France KLM) ont inauguré le Terminal Air&Rail d’Air France et KLM. Situé dans la gare de Bruxelles-Midi, le Terminal Air&Rail a été, entièrement rénové et offre de nouveaux espaces dans une atmosphère élégante. Air France et KLM continuent d’investir dans leur offre Air&Rail entre la Belgique, la France et les Pays-Bas avec plus de 4.500.000 places proposées sur 93 000 trains à grande vitesse depuis le lancement du service en mars 2001.
Marjan Rintel, présidente du Directoire et Directrice générale de KLM : « Nous restons pleinement engagés à proposer une expérience client fluide, faisant du train une alternative à l’avion sur les liaisons courtes en Europe. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’optimiser l’offre Air&Rail pour nos clients qui ont accès à plus de 300 destinations à travers le monde via Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Airport Schiphol. »
Depuis plus de 20 ans, Air France et KLM proposent à leurs clients de et vers la Belgique un service permettant de combiner dans une même réservation le voyage en train et en avion. Grâce à l’offre Air&Rail, les clients disposent d’une seule réservation pour l’ensemble de leur voyage et un siège garanti sur le prochain vol ou train disponible, gratuitement, en cas de retard de leur vol ou de leur train. Des équipes dédiées assistent les clients dans les gares.
Les clients Air France en correspondance à Paris-Charles de Gaulle bénéficient également du service d’enregistrement de leurs bagages de la gare de Bruxelles-Midi jusqu’à leur destination finale. Les clients KLM bénéficient du service SkyPriority en transit à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.