
Mardi 7 mai, l’équipe de vente Belux d’Emirates a organisé une nouvelle édition de son concept désormais bien établi de « Destination Awareness Dinner ». Le thème central de la soirée était la Thaïlande, avec les deux destinations desservies par Emirates : Bangkok et Phuket. L’initiative a été soutenue pour cette occasion par l’Autorité touristique de Thaïlande, représentée en Belgique par Kris Van Den Broeck (Thx.Agency). Le lieu choisi était judicieusement Appel thai à Anderlecht.
Emirates propose un programme de vol complet depuis Dubaï vers diverses destinations en Thaïlande. Depuis Dubaï (DXB), la compagnie aérienne offre 32 vols hebdomadaires vers Bangkok (BKK), utilisant à la fois l’Airbus A380 et le Boeing 777. Emirates dispose également d’un lounge à Bangkok. De plus, il y a 14 vols hebdomadaires de Dubaï à Phuket (HKT), tous opérés par le Boeing 777.
Après un mot d’ouverture par Jean Pierre Martin, Emirates Country Manager Belux, Kris Van Den Broeck a souligné l’importance de la destination Thaïlande pour le marché belge. “En termes de destinations long-courrier, la Thaïlande est la deuxième après les États-Unis pour le marché belge”, a déclaré Van Den Broeck. “La destination a actuellement récupéré 70% de ses niveaux de visiteurs belges d’avant la pandémie. La Thaïlande est de nouveau en vogue parmi les Belges. Grâce au soutien du commerce de voyage belge, nous souhaitons continuer à stimuler le nombre de voyageurs belges.”
Dans sa présentation sur la Thaïlande, Kris a mis en avant différents aspects du tourisme contribuant à une expérience de voyage durable et enrichissante. Il a mis l’accent sur le ‘tourisme vert’ en mettant en lumière des activités respectueuses de l’environnement, telles que la participation à des projets de reforestation et l’utilisation de bateaux électriques pour les croisières. La santé et le bien-être ont également été largement discutés, avec une attention particulière pour les traitements de spa et les massages traditionnels thaïlandais. De plus, il a souligné l’importance du tourisme familial. Enfin, la riche gastronomie thaïlandaise a été mise en avant, allant de la cuisine de rue aux restaurants étoilés Michelin.
Yves Vanhaack et Jan Vandenbranden de l’équipe Emirates Sales Belux ont donné une mise à jour approfondie sur la compagnie aérienne. Emirates propose avec le B777-300 ER deux vols quotidiens de Bruxelles à Dubaï et maintient des routes vers 139 destinations à travers le monde. À partir de septembre 2024, le nouvel Airbus A350 sera ajouté à la flotte. Emirates a commandé un total de 65 appareils de ce type. De plus, Emirates a annoncé un investissement de plus de 2 milliards de dollars pour élever l’expérience client à bord à un niveau supérieur. Ceci comprend un plan à grande échelle pour moderniser plus de 120 avions, dont 67 Airbus A380 et 53 Boeing 777. En outre, 43 A380 et 28 Boeing 777 seront également modifiés, portant le total à 191 avions.
Emirates introduit une nouvelle classe Premium Economy dans ses appareils Airbus A380, actuellement disponible pour les vols vers 14 destinations, y compris Londres Heathrow, Sydney, Melbourne, Auckland, Christchurch, Los Angeles, Singapour, New York JFK, Houston, San Francisco, Mumbai, Bangalore, São Paulo et Tokyo Narita. À partir du 1er juin 2024, Osaka sera également ajoutée à cette liste. La Premium Economy Class dispose de 56 sièges dans une configuration 2-4-2. À partir de mi-2024, Emirates introduira une Premium Economy Class dans ses avions Boeing 777. Cette classe comprendra 24 à 32 sièges, disposés dans une cabine séparée en configuration 2-4-2.
En plus de l’introduction de la Premium Economy, la classe Affaires reste disponible avec une configuration spacieuse 1-2-1, permettant à chaque passager un accès direct au couloir.
Emirates offre la possibilité de se connecter à Emirates Gateway/NDC. Il s’agit essentiellement d’une plateforme NDC. L’objectif est de donner aux agents de voyage accès à nos produits et services exclusifs via l’une des connexions Emirates Gateway. En utilisant la plateforme, les agents de voyage ont accès à des tarifs différenciés tels que des tarifs promotionnels spéciaux et des préventes, et à des RBD qui ne sont plus disponibles dans les GDS. Trois moyens de connexion sont disponibles : via le portail de réservation Emirates, Emirates Gateway Direct ou la version Emirates Gateway Sync.
L’événement a également été une bonne occasion de rappeler que depuis le 1er mai 2024, Emirates opère quotidiennement des vols vers Phnom Penh depuis Dubaï via Singapour. Le service est effectué avec un Boeing 777-300ER.