
Brussels Airlines a officiellement lancé ses vols vers Nairobi. Le vol inaugural (SN 481) de Brussels Airport à Jomo Kenyatta Airport a décollé plus tôt ce matin. La compagnie nationale belge reliera Nairobi à Bruxelles jusqu’à six fois par semaine. Cette nouvelle liaison générera des activités touristiques supplémentaires et stimulera l’économie kenyane.
La Kenya Tourism Board (KTB) s’attend à ce que cette nouvelle route ait un impact positif majeur sur le tourisme au Kenya. Selon les données de la KTB, les touristes européens représentent 29% de toutes les arrivées à Nairobi, soit 572 352 voyageurs par an. June Chepkemei, CEO de l’Office du Tourisme du Kenya, a souligné l’importance de cette connectivité. “La connectivité est essentielle pour attirer les touristes au Kenya et nous croyons que Brussels Airlines nous soutiendra énormément dans ce domaine.”
Brussels Airlines est le spécialiste de l’Afrique au sein du groupe Lufthansa, avec actuellement 18 destinations en Afrique subsaharienne. La compagnie aérienne a des plans de croissance ambitieux, avec Nairobi (Kenya) comme premier résultat tangible de cette expansion. Depuis la mise en vente des vols, 50 000 personnes ont déjà réservé leur billet pour visiter Nairobi ou pour se rendre de Nairobi à Bruxelles, ce qui fait de cette liaison un succès avant même le décollage du premier vol.
Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines : “Nous constatons que de nombreux Belges sont intéressés à découvrir le Kenya. Nos premiers vols vers Nairobi sont complets. Dans le sens inverse, nous offrons également de nombreuses connexions vers l’Europe et au-delà, offrant ainsi aux Kenyans plus de possibilités d’étudier, de voyager ou de travailler à l’étranger.”
Le premier vol a décollé de Bruxelles après une cérémonie d’ouverture en présence de Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines, Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport et Peter Maddens, l’Ambassadeur de Belgique au Kenya.