
TUI note une hausse record des réservations pour des départs en last minute. Depuis le début du mois, TUI a enregistré une hausse de 28 % des réservations pour toute la saison d’été et une croissance de 78 % pour les départs du mois de juin, par
rapport à l’année passée. “Les Belges disent en avoir marre de la météo en Belgique et craquent pour un séjour,
souvent à l’improviste et vers des pays chauds”, déclare Sarah Saucin de TUI. “Compte tenu des prévisions
météorologiques, cette tendance positive devrait se maintenir dans les semaines à venir.”
“64 % des réservations actuelles ont été faites dans des agences de voyages, que ce soit dans des TUI shops ou dans des agences partenaires. Les agents de voyages conseillent des clients qui n’ont pas de destination précise en tête mais qui insistent pour avoir une météo avec un ensoleillement garant.”
“La grande majorité des last minutes de ce mois de juin concernent l’Espagne (plus de 37 % des réservations) et la Grèce ( 22 % des réservations). Des pays où la chaleur est encore plus importante comme le Cap-Vert et l’Égypte enregistrent les meilleures croissances, respectivement + 39 % et + 33 % par rapport à l’année passée. TUI constate le même phénomène dans d’autres marchés européens où il est actif, tels que l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et les pays nordiques.”