
L’organisation faîtière européenne des agents de voyages et des voyagistes (ECTAA) a réélu Frank Oostdam en tant que président pour un deuxième mandat consécutif de deux ans (2024-2026). Le Néerlandais est actuellement encore directeur de l’organisation professionnelle néerlandaise ANVR. Cependant, plus tôt cette année, il a décidé de quitter ce poste à partir du 1er juillet. La Finlandaise Heli Mäki-Fränti devient vice-présidente.
“Nous entrons dans une nouvelle période au niveau de l’UE, avec un nouveau Parlement européen et bientôt de nouveaux Commissaires européens”, déclare Oostdam. “Notre objectif sera de finaliser une révision équitable et équilibrée du paquet de mobilité pour les passagers, qui comprend la directive sur les voyages à forfait, et de garantir la mise en œuvre correcte de la législation du Green Deal adoptée lors du dernier mandat de la Commission.”
Un Belge est également présent au sein du conseil d’administration de l’ECTAA, à savoir Jan Van Steen (Omnia Travel), qui assumera le rôle de trésorier. Les autres membres de l’exécutif seront Marios Kammenos (Grèce), Pawel Niewiadomski (Pologne), Daniela Stoeva (Bulgarie) et Boris Zgomba (Croatie), annonce l’ECTAA.
© Président Frank Oostdam et vice-présidente Heli Mäki-Fränti.