
Brussels Airlines s’attend à transporter plus de 1,2 million de voyageurs pendant les mois d’été de juillet et août. La compagnie aérienne l’a annoncé lundi dans un communiqué de presse.
Pendant la période traditionnellement la plus chargée de l’année pour le secteur aérien, Brussels Airlines constate que les îles européennes sont particulièrement populaires. Parmi les destinations favorites figurent les îles grecques de Zakynthos, Corfou et Rhodes, ainsi que les îles espagnoles de Gran Canaria, Majorque et Lanzarote. Les city trips sont également populaires en été, notamment vers des villes au climat plus doux comme Göteborg et Stockholm en Suède.
En dehors de l’Europe, il ressort que de nombreux Belges optent pour des vacances aux États-Unis, avec des vols directs vers New York et Washington, D.C. Grâce aux partenariats avec des voyagistes, des vols complets partent également vers des destinations telles que Hurghada en Égypte et Antalya en Turquie.
Comme chaque année, Brussels Airlines amènera également plus de 20 000 festivaliers en Belgique pour Tomorrowland. Les célèbres « party flights » seront effectués cette année avec le tout nouvel appareil Amare.
Pour se préparer à l’été, Brussels Airlines a recruté plus de 180 membres d’équipage supplémentaires et engagé 64 pilotes supplémentaires. Les équipes à l’aéroport seront renforcées cet été par 40 nouveaux agents d’enregistrement. De plus, 70 étudiants employés assisteront le personnel au sol.
© L’appareil Amare qui transporte les festivaliers en Belgique pour Tomorrowland.