
Deux filiales à part entière du groupe insolvable FTI ont déposé le bilan. Il s’agit de Meeting Point Hotelmanagement Holding GmbH et de Meeting Point International GmbH.
Cela a été annoncé lundi par le groupe FTI. Le tribunal local de Munich a approuvé la demande.
Meeting Point Hotelmanagement Holding GmbH, basé à Munich et employant cinq personnes, est la société holding pour toutes les activités hôtelières du groupe FTI. Le portefeuille comprend les cinq marques Labranda Hotels & Resorts, Design Plus Hotels, Kairaba Hotels & Resorts, Lemon & Soul Hotels et MP Hotels.
Cela représente environ 50 hôtels avec environ 7 000 employés dans huit pays.
La faillite de Hotelmanagement Holding n’a pas de conséquences directes sur les activités en cours des hôtels, selon FTI.
“Les entreprises hôtelières individuelles en Italie, Croatie, Maroc, Égypte, Îles Canaries, Malte et Turquie ont un flux de trésorerie opérationnel positif, ce qui signifie qu’elles sont actuellement en mesure de poursuivre leurs activités commerciales en cours avec tous leurs employés sans restrictions et que l’hébergement de leurs clients pour les prochains mois d’été est garanti.”
Une exception est l’entreprise hôtelière en Grèce, qui a déjà dû demander la faillite. Cependant, les entreprises hôtelières dans les sept autres pays ont des dettes élevées et doivent restructurer le côté passif de leurs bilans.
Pour assurer l’avenir à long terme des entreprises hôtelières, le curateur provisoire Oliver Schartl maintient des contacts étroits avec tous les gestionnaires locaux dans les différents pays. Il a déjà commencé un processus de vente structuré, qui doit être achevé rapidement.
“Nous ferons tout notre possible pour sécuriser les valeurs existantes des entreprises hôtelières et préserver autant d’emplois locaux que possible.”
Meeting Point International GmbH, qui est également insolvable et compte trois employés, est une société intermédiaire pour les companies de gestion de destination (DMC), qui offrent des services touristiques locaux tels que des excursions et des transferts pour l’industrie du voyage professionnelle dans les pays de destination. L’entreprise possède environ 49 agences dans 17 pays à travers le monde.