
Sea Cloud Cruises annonce que leur navire amiral, le Sea Cloud, subira une rénovation complète à l’automne 2025 après la fin de la saison européenne. À la veille de son 95e anniversaire, le voilier accueillant 64 invités naviguera dans les Caraïbes, la Méditerranée, les îles Canaries et l’océan Atlantique durant la saison 2025, avant de se rendre au chantier naval pour le radoub prévu.
Pendant la saison 2025, les invités à bord du Sea Cloud et de ses navires jumeaux, le Sea Cloud II et le Sea Cloud Spirit, peuvent s’attendre à des événements spéciaux en l’honneur de son histoire. Le CEO Daniel Schäfer souligne que l’année sera une célébration spéciale de l’héritage du Sea Cloud avant son retour après la rénovation. La rénovation sera à nouveau dirigée par Adam Pazdzioch, directeur général et directeur technique de Sea Cloud Cruises, qui a plus de 20 ans d’expérience avec l’entreprise et qui avait déjà dirigé la rénovation du Sea Cloud en 2010.
Sea Cloud, à l’origine connue sous le nom de Hussar, a été construite en 1931 pour le courtier de Wall Street E.F. Hutton et sa femme Marjorie Merriweather Post. Après leur divorce en 1935, Marjorie a rebaptisé le navire Sea Cloud. Il a servi de palais diplomatique et plus tard de station météorologique pour la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir appartenu à divers propriétaires, y compris le dictateur dominicain Trujillo, le navire a sombré dans la décrépitude jusqu’à ce qu’il soit sauvé en 1978 par le capitaine allemand Hartmut Paschburg. Après une rénovation complète en 1979, le Sea Cloud a repris ses croisières. Le navire a inspiré la construction du Sea Cloud II (2001) et du Sea Cloud Spirit (2021), qui combinent luxe moderne et expériences de voile traditionnelles.