
Ce matin, Brussels Airport a accueilli Juneyao Air pour son premier vol. Juneyao Air propose des vols directs depuis Brussels Airport vers Shanghai, opérés trois fois par semaine. Les passagers sur cette route voleront avec le 787-9 Dreamliner.
Fondée en 2005 et basée à Shanghai, Juneyao Air est une compagnie aérienne avec une flotte de 100 avions, dont 10 Boeing Dreamliners. En tant que Star Alliance Connecting Partner, Juneyao Air améliore la connectivité entre la Belgique et la Chine.
Shanghai est une destination importante en Asie, et avec l’ajout de l’offre de Juneyao Air, il y a maintenant des vols quotidiens de Brussels Airport vers Shanghai. Cette route offre aux voyageurs belges une porte d’accès à la Chine pour les loisirs et les affaires, surtout avec l’assouplissement des exigences de visa. Elle renforce également les liens diplomatiques et économiques entre Bruxelles et Shanghai.
L’horaire des vols s’aligne sur le réseau de Brussels Airlines, assurant des connexions fluides vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord. De plus, ces vols augmenteront la capacité de fret, soutenant ainsi le commerce et la coopération économique entre la Belgique et la Chine.
Selon le dernier programme de vol, le Boeing 787-9 Dreamliner, volera trois fois par semaine vers Bruxelles, chaque lundi, vendredi et dimanche. Le vol entrant HO1659 à destination de Bruxelles décolle de Shanghai à 01h35 et arrive à Bruxelles à 07h30, tandis que le vol sortant HO1660 décolle de Bruxelles à 12h05 et arrive à Shanghai le lendemain matin à 05h05.
Cette nouvelle collaboration a été célébrée par un événement à l’aéroport et un salut d’eau pour souhaiter bonne chance aux passagers et à l’équipage du premier vol.
Photo ci-dessus : Bart Saverwyns (Chief Passenger Aviation Officer Brussels Airport) et Tan Feng (Vice President Juneyao Air).
Photos © TravMagazine BeLux