
Emirates a célébré hier le 10e anniversaire de la liaison entre Bruxelles et Dubaï, en présence de Jean-Pierre Martin (country manager Belux chez Emirates), Arnaud Feist (CEO de Brussels Airport Company) et de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Belgique, S.E. Mohamed Al Sahlawi. L’événement a eu lieu au Palais d’Afrique à Tervuren, en présence de nombreux professionnels du voyage.
Le 5 septembre 2014, le premier vol Emirates, un Boeing 777, a atterri à Bruxelles. Depuis lors, la compagnie aérienne a connu une croissance impressionnante, passant au Boeing 777-300 plus grand dans les trois mois suivant le lancement, en raison de la forte demande du marché. En octobre 2017, la fréquence des vols a été doublée.
« Emirates est actuellement la huitième plus grande compagnie aérienne à Brussels Airport en termes de capacité et de passagers, et ce succès est le résultat d’une solide collaboration et d’une confiance mutuelle », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. « Que ce soit pour des destinations comme la Thaïlande, l’Île Maurice, l’Afrique du Sud ou les Philippines, ce sont des lieux qui font rêver. L’introduction de leur nouvelle classe Premium Economy et Business Class souligne cette ambition commune d’améliorer continuellement l’expérience des passagers. »
« Vous avez toujours été nos piliers de soutien – nos partenaires, nos amis », a déclaré Jean-Pierre Martin d’Emirates aux invités. « Sans vous, nous n’aurions pas pu transporter 2,5 millions de passagers entre Bruxelles et Dubaï au cours des dix dernières années et réaliser 10 000 vols. Je tiens donc à remercier tout le monde : nos partenaires commerciaux, nos partenaires loisirs et tous nos partenaires spécialisés. Je suis également particulièrement reconnaissant aux équipes de Brussels Airport, qui ont travaillé avec nous depuis le début et nous ont soutenus à chaque étape de notre expansion. Nous avons mis Dubaï sur la carte pour les voyageurs belges, et aujourd’hui, nous continuons cette tradition avec de nouvelles évolutions. »
Au cours des dix dernières années, Emirates a atteint plusieurs étapes importantes, que Jean-Pierre Martin a soulignées dans son discours. « Il y a eu la première mondiale en décembre 2017 du Game Changer, notre nouvelle suite First Class entièrement fermée. Parmi les autres étapes importantes : nous avons plus de 160 000 membres Skywards et notre division cargo a également considérablement augmenté. Au cours des 10 dernières années, nous avons transporté environ 180 000 tonnes de fret de toutes sortes. »
En l’honneur de cet anniversaire, Emirates introduit à partir du 11 septembre 2024 la classe Premium Economy et la nouvelle Business Class 1-2-1 au départ de Bruxelles.