
Après deux années de forte croissance, TUI Group lance une nouvelle structure pour accélérer davantage ses plans de croissance.
Le groupe touristique souhaite élargir son offre de produits à succès et proposer davantage de produits de tiers. Les voyages à forfait classiques seront complétés par des forfaits dynamiques et des composants individuels.
TUI mise également sur des offres personnalisées et sur plus de services supplémentaires, tout en maintenant le niveau de service élevé auquel les clients sont habitués. Les canaux de vente au détail et en ligne restent une priorité dans la stratégie de croissance. TUI Group veut développer sa division Markets + Airline en une Global Curated Leisure Marketplace, annonce l’entreprise dans un communiqué de presse.
Pour exploiter le potentiel de croissance, TUI adapte la structure de Markets + Airline en fonction des priorités stratégiques. Dans la nouvelle structure, les fonctions commerciales et marketing seront intégrées à l’échelle régionale. La direction commerciale sera confiée à Stefan Baumert (CCO).
Chaque région se concentrera sur les besoins locaux des clients, en mettant particulièrement l’accent sur la capacité de vol, le commerce, la distribution et le marketing local.
Au sein du département Board Markets + Airlines, un nouveau directeur général régional a été nommé pour chaque région. Depuis son poste de Managing Director pour la Belgique et les Pays-Bas, Arjan Kers a été nommé à cette instance pour la région BeNe (Belgique et Pays-Bas).
Benjamin Jacobi représente l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, Jessica Enbacka les pays nordiques et Neil Swanson le Royaume-Uni et l’Irlande. Ces régions conservent leurs propres comptes de résultat et rendent compte directement à David Schelp, CEO de Markets + Airline.
« Avec huit trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres de notre rentabilité (EBIT, ndlr), nous démontrons la force de notre stratégie. Nous accélérons nos plans de croissance et franchissons maintenant une nouvelle étape dans notre transformation. En plus d’être un tour-opérateur à succès, nous souhaitons offrir un portefeuille plus large de produits, de services et de destinations. L’objectif est de vendre plus de produits à plus de clients dans le monde entier, tout au long de l’année. Cette transformation nous aidera à renforcer notre sourire TUI dans le monde entier. »
Photo : Arjan Kers (Photo d’archives TravMagazine).