
Emirates a officiellement dévoilé le tout premier Airbus A350-900 à rejoindre sa flotte lors d’un événement exclusif à Dubaï.
L’A350 d’Emirates dispose de trois classes de cabine, pouvant accueillir 312 passagers dans 32 sièges inclinables de nouvelle génération en Classe affaires, 21 sièges en Premium Economy et 259 sièges en Classe Economy. L’A350 d’Emirates est le premier nouveau type d’avion à rejoindre la flotte d’Emirates depuis 2008.
Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Airline & Group, a déclaré : « Les 65 A350 d’Emirates qui rejoindront notre flotte dans les années à venir s’inscrivent dans le cadre plus large des plans de la compagnie aérienne visant à soutenir la stratégie D33 de nos dirigeants visionnaires de Dubaï, qui transformera la ville en une plaque tournante de l’économie mondiale en étendant sa connectivité et sa portée. »
Outre son A350 récemment livré, Emirates exploite deux autres types d’avions dans le monde vers 140 destinations : le gros-porteur Boeing 777 et l’emblématique Airbus A380 à deux étages. L’introduction de l’A350 permettra à Emirates de se développer vers de nouvelles destinations à l’échelle mondiale, y compris des aéroports de taille moyenne inadaptés aux avions de plus grande taille. L’A350 d’Emirates sera livré en deux versions, l’une pour les liaisons régionales et l’autre pour les liaisons ultra-long-courriers.
La compagnie aérienne prévoit d’effectuer son premier vol commercial régulier en A350 à destination d’Édimbourg le 3 janvier 2025. Dans les mois à venir, les clients peuvent s’attendre à découvrir l’A350 d’Emirates dans les points existants du CCG tels que Bahreïn, Mascate et le Koweït, Lyon et Bologne en Europe, et Colombo, Mumbai et Ahmedabad en Asie occidentale, en plus des nouvelles opportunités de voyage qui se trouvent jusqu’à 15 heures de Dubaï – qui seront annoncées en 2025.
Photo © Emirates