
Non, ce n’était pas un événement qui correspond aux classiques du genre. Pas de lieu grandiose, pas de bling-bling, pas de discours commerciaux. Hier, myGO a organisé une expérience totalement différente pour un petit groupe. Leur première dégustation de vins de Bourgogne s’est déroulée dans leurs bureaux au cœur de Bruxelles, mettant l’accent sur la convivialité, le plaisir des grands vins de Bourgogne et des échanges informels dans une atmosphère presque domestique.
Le Sales Manager Belux, Pascal Van de Moortel, a ouvert la soirée par un discours bref et informel : « Le but de cette soirée est de mieux nous connaître et de partager différents points de vue sur les voyages et notre secteur. Nous souhaitons échanger nos connaissances dans une ambiance détendue, accompagnée de bons vins. » Pas de grandes présentations, pas de dimension commerciale, mais un moment presque familial, exactement comme myGO l’avait imaginé.
Les vins de Bourgogne étaient évidemment les vedettes de la soirée. Sous la direction de Tom, un œnologue chevronné, les invités ont été emmenés dans un voyage à travers certains des terroirs les plus raffinés de la région. La sélection comprenait deux vins blancs et cinq vins rouges, dont le Saint Georges 1er cru ‘Les Terres Blanches’, le Chambolle Musigny 1er cru ‘Les Combottes’ et le puissant Corton Grand Cru ‘Grandes Lolières’.
Mais la soirée ne s’est pas limitée au vin. Pascal et Saadouni Abderrahmane, PDG du groupe myGO, ont ajouté une touche authentique en se rendant eux-mêmes au marché le matin même pour sélectionner une variété de fromages, tandis que la charcuterie provenait d’une célèbre maison libanaise des Marolles de Bruxelles. Le résultat ? Une expérience culinaire sincère.
myGO, lancé à l’origine comme prestataire de services pour les agences de voyage en Algérie, s’est rapidement étendu à plusieurs pays d’Afrique et du Moyen-Orient au cours des dix dernières années. Depuis 2016, l’entreprise opère depuis Bruxelles, et plus de 8 000 agences de voyage à travers le monde utilisent leur plateforme. Avec leur récente expansion en Belgique, plus de 280 agents de voyage belges font déjà confiance à myGO.
Selon Pascal, myGO ambitionne de se développer davantage en Belgique en renforçant son équipe avec des professionnels des ventes internes et externes. L’accent est mis sur l’établissement de relations personnelles avec les agents de voyage et sur le renforcement de leur présence sur le marché belge via des événements et des salons. L’objectif est de familiariser les agents de voyage avec la polyvalence et la convivialité de leur plateforme.
Plus d’informations dans la prochaine édition de notre magazine Travel360°, où nous avons eu une discussion approfondie avec Pascal et découvert une démonstration de leur plateforme.