
L’aéroport international de Dubaï (DXB) a accueilli environ 92,3 millions de voyageurs en 2024, dépassant ainsi le record de 89,1 millions établi en 2018.
Il s’agit ainsi du deuxième aéroport le plus fréquenté au monde. Seul l’aéroport américain d’Atlanta enregistre un nombre plus élevé de passagers, avec plus de 100 millions de voyageurs par an.
En termes de trafic international, Dubaï dépasse néanmoins Atlanta, qui est principalement axé sur les voyages d’affaires nationaux. DXB dessert ainsi 272 destinations dans 107 pays, exploitées par 106 compagnies aériennes internationales.
Dubaï affiche en outre de grandes ambitions avec un projet visant à construire « le plus grand aéroport du monde » d’ici dix ans. Pour ce faire, l’émirat prévoit de transférer ses activités de l’aéroport actuel vers l’Al Maktoum International Airport. Ce projet, d’une valeur de 35 milliards de dollars, vise à porter la capacité aéroportuaire à 150 millions de passagers par an.
Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le cheikh de Dubaï, continue toutefois d’investir dans l’aéroport actuel. « Ces investissements doivent faire de Dubaï l’un des cinq principaux hubs logistiques mondiaux et doubler le commerce extérieur en étendant les connexions à 400 nouvelles villes à travers le monde », a déclaré le cheikh en exposant ses ambitions.