
MSC World America, le tout nouveau navire de la compagnie de croisière, a passé avec succès les essais en haute mer lors d’une dernière série de tests dans l’océan Atlantique. Ces essais portent notamment sur les moteurs, les systèmes de sécurité et la manœuvrabilité du navire.
Ainsi, le 23e navire de la flotte de MSC Cruises est quasiment prêt à être baptisé le 9 avril dans le nouveau terminal de MSC Cruises à PortMiami – qui est d’ailleurs le plus grand terminal de croisière au monde.
La croisière inaugurale emmènera les passagers vers Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de la compagnie aux Bahamas, avant que le navire ne débute ses itinéraires saisonniers dans les Caraïbes.
Dimensions et style
Ces phases de test sont cruciales, car il s’agit d’un navire colossal : il mesure plus de 333 mètres de long et 47 mètres de large, et compte 22 ponts. Le navire propose 2 614 cabines pouvant accueillir 6 762 passagers ainsi que 2 138 membres d’équipage.
En ce qui concerne son design, le navire allie, selon la compagnie, l’élégance européenne au confort américain et introduit pour la première fois sept espaces thématiques, chacun avec son propre univers. Par ailleurs, il disposera de 19 restaurants et de 18 bars et salons.