
Aujourd’hui, lors d’un événement médiatique international exclusif à Londres, TUI Group dévoile ses derniers développements stratégiques et ses plans futurs. Sous la direction de Sebastian Ebel, CEO de TUI Group, de Peter Krueger, Chief Strategy Officer & CEO Holiday Experiences, et de Peter Ulwahn, CEO de TUI Musement, TravMagazine a reçu une mise à jour stratégique approfondie (plus d’informations à venir) et un tout nouveau projet dans le segment des expériences de vacances a été présenté. Le géant du voyage lance « Experiences for Locals », une collection d’activités permettant aux clients de profiter dans leur propre pays, en commençant par le Royaume-Uni et l’Allemagne – le Benelux suivra.
Sous le slogan « No Passport Needed », la nouvelle offre répond, selon TUI, à la tendance où les gens complètent leurs vacances à l’étranger par des voyages domestiques plus fréquents et des staycations. Elle répond également à la priorité de la génération Z et des Millennials qui privilégient les expériences aux biens matériels. TUI y répond avec une offre d’expériences locales, accessibles et immersives.
Grâce à TUI Musement, la division Tours & Activities de TUI Group, et en collaboration avec la plateforme de divertissement Fever, « Experiences for Locals » diversifie l’offre de produits de TUI. Il s’agit d’une étape stratégique pour TUI afin de devenir un fournisseur de premier plan d’activités de loisirs pour les clients, tout au long de l’année, tant lors des voyages à l’étranger qu’à domicile.
« Ces derniers mois, nous avons affiné notre stratégie et, grâce à notre modèle d’entreprise intégré, nous créons des synergies entre nos tour-opérateurs, nos activités aériennes et Holiday Experiences, avec nos propres hôtels, croisières et TUI Musement. Bien que nous soyons connus auprès de nos clients pour leurs vacances annuelles ou leurs city trips, nous entamons maintenant une nouvelle phase où nous pouvons devenir le partenaire quotidien pour les activités de loisirs à domicile », déclare Sebastian Ebel, CEO de TUI Group.
« Traditionnellement, les excursions, activités et billets d’entrée aux attractions sont les produits idéaux pour compléter des vacances. Grâce à notre collaboration avec Fever, nous pouvons désormais offrir des expériences locales dans les villes d’origine de nos clients », ajoute Peter Krueger, Chief Strategy Officer & CEO Holiday Experiences, TUI Group.
« TUI s’engage à offrir des expériences de voyage extraordinaires dans le monde entier. Cependant, chaque moment mémorable ne nécessite pas un voyage à l’étranger. Nous invitons les habitants à vivre des moments ‘wow’ plus près de chez eux », souligne Peter Ulwahn, CEO de TUI Musement. « L’application TUI sert de ressource pour les habitants à la recherche de sorties et de plans de week-end – et offre une touche de ce sentiment de vacances tout en restant chez soi. »
Photo : Peter Krueger, Chief Strategy Officer & CEO Holiday Experiences, Sebastian Ebel, CEO de TUI Group, et Peter Ulwahn, CEO de TUI Musement.