
Lors de la remise des TUI Global Hotel Awards 2025 à l’ITB de Berlin, Carmen Riu, ancienne CEO de RIU Hotels & Resorts, a été honorée de la Lifetime Achievement Award pour son leadership dans l’industrie du voyage.
Sebastian Ebel, CEO de TUI Group, a annoncé cette distinction en point d’orgue de la soirée. Selon lui, Carmen Riu a laissé une empreinte durable sur RIU Hotels & Resorts ainsi que sur le paysage touristique mondial. Elle a débuté sa carrière en 1977 en tant que directrice de l’hôtel Riu Bali à Playa de Palma avant de devenir co-CEO aux côtés de son frère Luis en 1998, guidant l’entreprise à travers une croissance sans précédent et de nombreux défis.
Sous sa direction, RIU s’est développé à l’international, atteignant 98 hôtels dans 21 pays et accueillant 6,7 millions de clients en 2024. Sa décision de prendre sa retraite en 2024, après près de cinq décennies de service, marque la fin d’une ère pour RIU, a souligné Ebel.
« Mais son héritage d’innovation, d’expansion et d’engagement envers la qualité continuera de façonner l’entreprise et l’industrie pour les générations à venir. »
Ebel a qualifié la collaboration avec Carmen Riu de « privilège ».