
Boeing ne pourra pas répondre à la demande d’avions commerciaux avant 2030, prédit le patron de l’un des plus grands loueurs d’avions au monde.
Depuis la pandémie, Airbus et Boeing sont confrontés à d’importantes perturbations dans leur chaîne d’approvisionnement, les empêchant de maintenir leurs records de livraisons de 2018.
En 2024, Boeing a livré 348 avions, accumulant ainsi un retard total de plus de 5 500 commandes non satisfaites. Airbus, de son côté, a réussi à livrer 776 avions en 2024, soit quatre de moins que son objectif officiel.
Boeing est en proie à des problèmes de sécurité après deux crashs de 737 Max 8 en 2018 et 2019, ayant causé la mort de 346 personnes. Il y a un an, un panneau d’un nouveau 787 Max 9 d’Alaska Airlines s’est détaché en plein vol, contraignant Boeing à verser une première compensation de 160 millions de dollars. Par la suite, l’entreprise a dû faire face à une longue grève des machinistes et a enregistré l’an dernier un déficit annuel de 11,8 milliards de dollars, le plus important depuis la pandémie.
Boeing promet toutefois de résoudre ses problèmes de production d’ici cinq ans.