
Les voyageurs qui transporteront bientôt leurs valises et sacs à Brussels Airport pourraient tomber sur un chariot à bagages unique, personnalisé aux couleurs d’une agence de voyages belge. En collaboration avec Corendon, des chariots à bagages personnalisés ont été dévoilés à l’aéroport. Une initiative marketing créative qui offre une visibilité supplémentaire à la fois à Corendon et aux agences de voyages concernées.
Les chariots à bagages sont stratégiquement placés à divers endroits dans la zone publique de l’aéroport et resteront en circulation jusqu’à la fin de 2025. Ils ont été officiellement dévoilés le jeudi 6 mars en présence de représentants de Corendon, des agences de voyages participantes et de Brussels Airport. Les agences primées ont eu l’occasion de présenter leur propre chariot et de réaliser une séance photo pour les réseaux sociaux et d’autres usages promotionnels.
Pour Corendon, Christophe Lievens, Key Account Manager, était notamment présent pour accompagner le lancement. « C’est une initiative originale et innovante qui souligne notre lien fort avec la distribution belge », a déclaré Lievens. « Les chariots à bagages sont une conséquence directe des Corendon Retail Awards, qui ont eu lieu fin 2024 lors du Corendon Open House Day Event. Parmi les lauréats figuraient huit agences de voyages belges, chacune recevant son propre chariot personnalisé à Brussels Airport. »
Plusieurs agences de voyages ont d’ores et déjà associé un jeu-concours à leur chariot à bagages. Certaines organisent ainsi une action promotionnelle où les voyageurs qui partagent une photo avec le chariot ont une chance de gagner un prix. Cela transforme les chariots à bagages en un outil marketing à la fois ludique et interactif.
Les huit agences de voyages qui disposent désormais de leur propre chariot à bagages à Brussels Airport sont Axis Travel, Het Reishuis, Zen Travel, RTK Travel Center Wandre, Boncelles, Rocourt, Visé, Grivegnée, Hannut, Andenne, Herstal, Waterloo, RTK Travel Center Mouscron, Conny Cars, Sud Voyages et Reizen Meyers.
« Avec cette visibilité à Brussels Airport, Corendon et les agences sélectionnées renforcent leur lien avec les voyageurs belges et accroissent leur notoriété de manière innovante », ajoute Christophe Lievens. « Une collaboration réussie qui renforce encore davantage le lien entre les agents de voyages et les consommateurs. »