
La plateforme de réservation en ligne RateHawk a introduit un nouveau filtre pour les hébergements durables. Les agences de voyage peuvent désormais rechercher spécifiquement des hôtels disposant d’un certificat de durabilité, selon l’entreprise.
Le filtre identifie les hôtels ayant une empreinte écologique plus faible et des pratiques respectueuses de l’environnement. Les hébergements correspondants reçoivent une mention spéciale sur la plateforme.
La demande d’options de voyage respectueuses de l’environnement est en hausse, en particulier dans le secteur des voyages d’affaires. Selon un rapport de la Global Business Travel Association, 89 % des organisateurs de voyages d’affaires accordent une grande importance à la durabilité. Il s’agit évidemment le plus souvent de « company policies » imposées par le haut – souvent parce que les entreprises en déplacement appliquent elles-mêmes ce genre de politique.
L’entreprise fait également référence à une étude du World Travel & Tourism Council (WTTC). Selon cette étude, l’impact négatif de l’industrie du tourisme sur l’environnement a diminué ces dernières années grâce à des initiatives durables et à un intérêt croissant des clients pour des options plus écologiques. La part du secteur dans les émissions mondiales de gaz à effet de serre est passée de 7,8 % en 2019 à 6,7 % en 2023, d’après l’étude. Si cela est exact, c’est plutôt surprenant. Car 2023 a été la première année à 100 % florissante depuis la pandémie.
Cela signifierait que les efforts déployés par les différents acteurs de l’industrie du voyage commencent effectivement à porter leurs fruits. Et cela mérite d’être davantage mis en lumière !
Laisser un commentaire