
Lundi prochain, le 31 mars, aucun vol passagers ne décollera de Brussels Airport. C’est ce qu’annonce l’aéroport national sur son site internet.
Cette décision fait suite à l’annonce d’une large participation du personnel de sécurité et des bagagistes à l’action de grève nationale.
L’aéroport a donc décidé – en concertation avec les compagnies aériennes – de ne faire partir aucun vol « afin de garantir la sécurité des passagers et du personnel ». Concrètement, il s’agit de près de 250 vols. « Nous demandons de ne pas se rendre à l’aéroport ce jour-là », lance l’aéroport.
L’action syndicale pourrait également avoir un impact sur les vols à l’arrivée. « Nous regrettons les désagréments causés à nos passagers par cette action syndicale », ajoute encore Brussels Airport.
Troisième fois
C’est déjà la troisième fois que l’aéroport de Bruxelles est perturbé par une action de grève, visant à chaque fois les projets de réforme du gouvernement du Premier ministre Bart De Wever. La dernière fois, l’aéroport a même dû annuler à l’avance tous les vols, tant au départ qu’à l’arrivée, car le contrôle aérien Skyeyes participait également à la grève.
Laisser un commentaire