
Ce vendredi marque le début d’une période animée pour Brussels Airport avec le lancement des vacances de Pâques. Au cours de ces deux semaines, l’aéroport s’attend à accueillir 1,2 million de passagers – soit environ 100 000 de plus que l’an dernier.
Le premier jour de pointe tombe directement le jour de départ en vacances : le vendredi 4 avril, avec quelque 74 000 voyageurs attendus. La journée la plus chargée sera cependant le vendredi 18 avril, à la fin des vacances, avec une affluence prévue de 77 500 passagers. Parmi eux, environ 40 000 atterriront sur le sol belge.
Brussels Airlines se prépare également à une période de forte affluence. La compagnie aérienne, basée à Brussels Airport, a indiqué qu’elle transporterait environ 1 million de passagers pendant les vacances de Pâques. La filiale du groupe Lufthansa affirme ainsi être la compagnie connaissant la croissance la plus rapide au sein du groupe aérien allemand, avec une capacité en hausse de 20 % par rapport à la même période l’an dernier.
Entre-temps, Brussels Airport propose, dans le cadre de la nouvelle saison estivale lancée la semaine dernière, des vols vers plus de 180 destinations dans le monde.
Dans l’enseignement francophone, les vacances de printemps ne commencent que le 25 avril.
Laisser un commentaire