
Woni Safaris et Copco Travel, les agences de voyage belges chapeautées par Yves Coppens, ont récemment pris des mesures concrètes pour améliorer un hôpital local au Kenya.
Grâce à une collecte de fonds conjointe, des bancs et des rideaux ont pu être remis en avril au Mlolongo Community Hospital, une initiative directement issue des contributions durables des voyageurs belges en 2024.
Le don cible notamment la maternité, où l’on a opté pour des rideaux lavables plutôt que des écrans fixes – un choix motivé par des considérations pratiques en cas d’urgence ainsi qu’un besoin accru d’intimité pour les patientes. La salle de vaccination pour enfants a également été équipée de rideaux colorés et adaptés aux enfants.
Les bancs, fabriqués localement, offrent plus de confort dans les salles d’attente. En plus de l’intérieur, les abords ont aussi été aménagés : 25 arbres ont été plantés pour recueillir l’eau de pluie et offrir de l’ombre.
La prochaine étape est l’installation d’une pompe à eau fonctionnant à l’énergie solaire pour la maternité, bien que son financement ne soit pas encore assuré. « Nous continuerons à consacrer notre contribution durable à ce type de projets et tiendrons nos clients informés des avancées », précise-t-on encore.
Laisser un commentaire