
Club Med a réalisé en 2024 la meilleure année de son histoire : le chiffre d’affaires a augmenté de 7 % par rapport à l’année précédente, annonce l’entreprise dans un communiqué de presse.
Le chiffre d’affaires dans la région Europe-Afrique s’est élevé à 1,25 milliard d’euros, soit une hausse de 5 %. La France reste le moteur principal, représentant un tiers du volume mondial. Les sports d’hiver ainsi que les destinations soleil lointaines telles que les Caraïbes et l’Asie du Sud-Est ont bien performé.
Le groupe a également progressé dans d’autres régions. En Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires a bondi de 15 %, tandis qu’il a augmenté de 8 % en Amérique du Nord et du Sud.
Au-delà de la croissance régionale, ce sont les resorts en montagne qui portent la croissance mondiale de Club Med. Le chiffre d’affaires des établissements alpins a progressé de 20 %, soutenu par une clientèle internationale en expansion. De nouveaux sites dans les Alpes, au Canada et au Japon ont principalement attiré des familles, selon l’entreprise.
En se projetant vers 2025, la tendance semble se confirmer. Fin mars, le nombre de réservations dans le monde était en hausse de 5,7 % par rapport à l’année précédente.
Laisser un commentaire