
Les Jeux Olympiques ont été une véritable aubaine pour la France. Avec plus de 100 millions de visiteurs étrangers et un chiffre d’affaires touristique de 71 milliards d’euros, le pays a connu une année exceptionnelle.
Les Jeux Olympiques de Paris ont généré environ 12 millions de billets vendus et ont touché près de 5 milliards de téléspectateurs dans le monde. Les Américains étaient particulièrement présents : ils représentaient 13,5 % des visiteurs internationaux, formant ainsi le plus grand groupe de touristes étrangers, et étaient également très actifs dans l’achat de billets.
Selon la ministre du Tourisme, Nathalie Delattre, 2024 fut « une année exceptionnelle », renforcée par la commémoration des 80 ans du Débarquement et la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, qui ont contribué à amplifier l’élan touristique.
Pour 2025, l’agence de promotion Atout France prévoit une croissance continue. Le trafic aérien a augmenté de 10 % au premier trimestre par rapport à l’an dernier, et le nombre de visiteurs américains est, jusqu’à présent, supérieur de 15 %.
La France espère continuer à capitaliser sur l’attrait des Jeux, notamment grâce à des itinéraires touristiques passant par les sites olympiques et au retour de la flamme olympique dans le Jardin des Tuileries à partir de juin.
Laisser un commentaire