
Air Belgium a annoncé le 14 mars qu’elle allait inclure Bonaire comme nouvelle destination dans son programme d’hiver 2022/2023 avec un vol régulier direct au départ de l’aéroport de Bruxelles (BRU). Air Belgium exploitera un vol triangulaire BRU-BON-CUR-BRU à partir de début novembre 2022, Bonaire étant la première escale de la liaison au départ de Bruxelles.
À partir du 4 novembre 2022, un vol bihebdomadaire quitte Bruxelles (BRU) tous les vendredis et dimanches à 9h15 et arrive à Bonaire (BON) à 15h05. Le vol retour part à 16 h 05 de BON et arrive à BRU à 8 h 35. Ce vol est proposé toute l’année en tant que service régulier avec l’A330 NEO, un avion de nouvelle génération qui combine des performances écologiques et économiques avec un confort accru pour les passagers.
“L’expansion de notre réseau aérien européen et l’attraction d’un voyageur de qualité sont des éléments de notre plan de relance du tourisme, auquel nous travaillons avec beaucoup de passion”, a déclaré Miles Mercera, directeur de Tourism Corporation Bonaire. “Cette liaison aérienne supplémentaire est une occasion unique d’ouvrir de nouveaux marchés tels que la Belgique et de mieux servir d’autres publics européens.”
“Nous sommes très heureux de la coopération avec Air Belgium et y voyons le signe que la valeur de Bonaire commence à être mieux connue dans d’autres parties du monde”, a déclaré le commissaire Hennyson Thielman. “Le service régulier direct de Bruxelles à Bonaire est une étape importante dans notre vision économique visant à exploiter de nouveaux marchés européens où les touristes dépensent plus, notamment les marchés belge, français et allemand.”