
Booking.com a officiellement ouvert son nouveau siège international dans le centre d’Amsterdam. Le nouveau campus est situé à l’extrémité de la rue Oosterdokseiland, à l’est de la gare centrale. D’une superficie totale de 65 000 m2, il accueille plus de 6 500 employés de Booking.com à Amsterdam.
Le bâtiment SMART est un écosystème efficace doté de capteurs pour l’éclairage et le contrôle de la température en fonction de l’occupation. Le toit est équipé de 832 panneaux solaires, le bâtiment compte 11 000 plantes et un parking souterrain pouvant accueillir 2 500 vélos.
Glenn Fogel, président-directeur général de Booking.com, a déclaré : “Nous sommes incroyablement reconnaissants que tous nos employés à Amsterdam soient de nouveau réunis dans un seul bâtiment et dans un lieu aussi inspirant.”
Booking.com collaborera avec Refugee Company et Techgrounds pour utiliser l’espace public de 1 500 m2 au rez-de-chaussée du nouveau campus. Cette initiative vise à rendre Oosterdokseiland plus dynamique et à créer des opportunités pour les communautés dont l’accès au marché du travail est limité. Refugee Company, par l’intermédiaire de A Beautiful Mess, aide les personnes issues de l’immigration à acquérir des compétences et à se constituer un réseau professionnel.
Techgrounds, une organisation à impact, travaille avec Booking.com pour proposer des ateliers, des hackathons et du mentorat dans la partie publique du Campus. L’objectif est de mettre en relation les talents cachés des différents quartiers d’Amsterdam avec les opportunités offertes par l’écosystème technologique néerlandais.