
Booking Holdings a connu une année exceptionnelle. En 2024, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires record et a également affiché une forte croissance de son bénéfice opérationnel.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 11 % par rapport à l’année précédente, atteignant 23,7 milliards de dollars (22,5 milliards d’euros). La valeur totale des réservations a progressé de 10 % pour atteindre 166 milliards de dollars (158,1 milliards d’euros), tandis que le nombre de nuitées a augmenté de 9 % pour atteindre 1,1 milliard.
Le bénéfice opérationnel (Ebitda) a également enregistré une forte hausse, avec une augmentation de 17 % par rapport à 2023, soit 8,3 milliards de dollars (7,9 milliards d’euros).
Le secteur aérien de l’entreprise a connu une croissance particulièrement explosive. Le nombre de billets d’avion réservés a bondi de 38 %, atteignant 50 millions de tickets.
Glenn Fogel, CEO et président de Booking Holdings, reste optimiste quant à l’avenir de l’industrie du voyage. Dans un entretien avec le site financier The Motley Fool, il a souligné que l’entreprise continue de viser la croissance.
« Le voyage reste un élément fondamental de la vie des consommateurs, et nous observons un fort besoin mondial de découvrir de nouvelles destinations. C’est pourquoi nous avons confiance en notre positionnement pour l’avenir. »
Fogel voit également de grandes opportunités dans l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA). Selon lui, l’IA améliorera l’efficacité opérationnelle, permettant ainsi à Booking Holdings de mieux maîtriser l’augmentation des coûts fixes en 2025.
Booking Holdings prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 6,6 % d’ici la fin de l’année. Pour les trois prochaines années, une croissance annuelle moyenne de 7,5 % est anticipée. (Photo Shutterstock).