
En avril, près de 2 millions de passagers ont transité par Brussels Airport. Ce qui représente une augmentation de 5,6 pour cent par rapport à avril 2023.
« L’ajout d’un second vol quotidien vers Newark par United Airlines, ainsi que le lancement de plusieurs nouvelles routes, ont eu un impact positif sur le nombre de passagers », écrit Brussel Airport dans un communiqué de presse.
L’arrivée de deux nouvelles compagnies aériennes a également eu un impact positif sur le nombre de passagers, selon Brussel Airport. Singapore Airlines a repris ses vols vers Brussels Airport le 6 avril avec quatre vols directs par semaine vers Singapour. De plus, la compagnie aérienne norvégienne Widerøe a ouvert une ligne directe bihebdomadaire vers Bergen.
L’Espagne reste, comme lors des trois premiers mois de l’année, la destination la plus populaire au départ de Brussels Airport. L’Italie et l’Allemagne complètent le podium. La Turquie, le Portugal, les États-Unis, le Maroc, la France, la Suisse et la Grèce sont les autres pays qui complètent le top-10.
Le volume total de fret a également augmenté en avril, de 2,9 pour cent pour atteindre près de 63 000 tonnes.