
En février, plus de 1,5 million de passagers ont transité par Brussels Airport, soit une baisse de 1,6 % par rapport à février de l’année dernière.
Selon l’aéroport national, cette diminution s’explique par trois facteurs. Tout d’abord, 2024 était une année bissextile, ce qui signifie que février comptait un jour de plus. Ensuite, les vacances de carnaval en Flandre ont commencé cette année seulement en mars.
Enfin, le 13 février, Brussels Airport a été totalement paralysé en raison de l’action nationale de grève, à laquelle a également participé le contrôle aérien Skyeyes. En conséquence, aucun vol au départ ou à l’arrivée n’a été possible toute la journée.
Brussels Airport avait déjà été confronté à ce problème en janvier et pourrait également être affecté le 31 mars, jour de la grève générale contre les projets de réforme du gouvernement De Wever.
Les dix principales destinations en février étaient, dans l’ordre, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Maroc, la Suisse, la France, la Turquie, le Portugal, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis.