
En mai, plus de 2,1 millions de passagers ont transité par Brussels Airport, soit une augmentation de 1,5 % par rapport à mai 2023.
Selon Brussels Airport, cette hausse est en partie due à l’arrivée de nouvelles lignes et compagnies aériennes. « Le lancement de plusieurs nouvelles lignes a eu un impact positif sur le nombre de passagers. Nouvelair vole désormais de Brussels Airport vers Monastir (Tunisie), Air Arabia vers Rabat (Maroc) et Corendon Airlines vers Gazipasa/Alanya (Turquie) », a déclaré Brussels Airport.
Les passagers en transit représentaient en mai 14 % des passagers au départ. Cependant, le nombre de passagers en transit est inférieur à celui de mai dernier. Cela s’explique par « une diminution du nombre de passagers en transit intra-européen ». En revanche, le segment des passagers en transit intercontinental continue de croître et « soutient le développement ultérieur du réseau intercontinental de Brussels Airport », selon Brussels Airport.
Les 10 premiers pays en mai étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal, le Maroc, les États-Unis, la France et la Suisse.
Les volumes de fret via Brussels Airport ont également légèrement augmenté en mai par rapport à mai 2023. Le poids total a augmenté de 0,4 % pour atteindre 59 102 tonnes.