
Corendon effectuera des vols sans escale entre Amsterdam et Curaçao cinq fois par semaine avec un Airbus A350-900 à partir de novembre 2023. Corendon a signé à cet effet un contrat de location avec équipage avec la compagnie aérienne espagnole World2Fly.
Entre la mi-juin et la mi-septembre, il y aura même six vols par semaine. L’Airbus A350-900 pourra accueillir 432 passagers, ce qui permettra à environ 220 000 passagers par an de voyager avec Corendon au départ et à destination de Curaçao. Deux tiers de la capacité seront vendus dans le cadre d’un voyage à forfait et un tiers sous forme de billets individuels. Le premier vol aura lieu le vendredi 3 novembre 2023. Cela met fin à la coopération fructueuse de longue date entre Corendon et KLM sur cette liaison.
Un prix attractif
Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir annoncer officiellement nos propres vols vers Curaçao. Nous portons l’île dans notre cœur, nous nous sommes installés à Curaçao et nous nous engageons à poursuivre le développement de la relation mutuelle en mettant l’accent sur le long terme. Nous le faisions déjà avec nos offres de vacances et nos propres hôtels, mais à partir de novembre, nous le ferons aussi avec nos propres vols. Corendon s’est fait connaître en proposant toujours de superbes vacances à des prix compétitifs et nous pouvons désormais être encore plus à la hauteur de cette réputation. J’attends avec impatience notre premier vol, le 3 novembre”, a déclaré Atilay Uslu, fondateur et propriétaire de Corendon.
Corendon et Curaçao
Corendon et Curaçao sont désormais inextricablement liés. Au cours des cinq dernières années, Corendon a investi près de 150 millions d’euros dans ses propres hôtels sur l’île : le Corendon Mangrove Beach Resort cinq étoiles (399 chambres) et le Livingstone Jan Thiel Resort quatre étoiles (204 chambres et villas). En décembre de cette année, The Rif at Mangrove Beach (385 chambres) ouvrira ses portes. Comme le Mangrove Beach Resort, il s’agit d’un hôtel cinq étoiles tout compris, avec un peu plus de luxe. Avec un total de près de 1 000 chambres d’hôtel en propre, il est essentiel pour Corendon de garantir une capacité de vol suffisante. En outre, il est très important pour les habitants de Curaçao qu’il y ait suffisamment de vols sur la ligne Curaçao-Amsterdam, car cela garantit des prix compétitifs. Les nouveaux vols de Corendon augmenteront la capacité sur cette route de près de 30 %. Corendon sera bientôt l’un des plus grands employeurs de Curaçao.
Capacité de vol
Steven van der Heijden, PDG de Corendon, déclare : “C’est avec la douleur au cœur que nous disons au revoir à KLM, avec qui nous avons eu un merveilleux partenariat stratégique pendant dix ans. Mais avec les investissements considérables que nous avons réalisés dans de nouveaux complexes touristiques à Curaçao, nous devons être sûrs de disposer d’une capacité de vol suffisante à un prix compétitif. Nous avons trouvé en World2Fly un très bon partenaire. Je suis persuadé que nous en ferons un grand succès”.
World2Fly
La compagnie aérienne espagnole World2Fly a été fondée en 2020 et son siège social se trouve à Palma de Majorque. World2Fly fait partie du groupe Iberostar, qui exploite quelque 120 hôtels, principalement en Espagne et dans les Caraïbes. En outre, le groupe exploite son propre voyagiste et, sous le nom de World2Meet, des DMC (sociétés de gestion de destinations) dans de nombreuses destinations touristiques. Corendon travaille depuis de nombreuses années avec World2Meet pour ses vacances en Espagne et est également partenaire des hôtels Iberostar pour la Belgique et les Pays-Bas depuis plusieurs années.